dbcom est une agence de communication normande créée au Havre en 2000 par Eric Bidault et David Mabille.
Avec une expérience de la presse gratuite et du marketing direct pour l'un, de la presse quotidienne et de l'événementiel pour l'autre, ils ont développé les compétences de l'agence aux côtés de collaborateurs aux profils variés.
Aujourd'hui, avec une équipe d'une quinzaine de personnes soudées et passionnées, dbcom accompagne des entreprises et collectivités normandes. Forte de compétences complémentaires, notre équipe de professionnels salariés élabore des stratégies de communication globale. De la réflexion stratégique à la conception des outils en passant par l'élaboration des messages, les 5 pôles d'activité permettent d'intervenir à tous les niveaux de la communication des entreprises.
Chez dbcom, l'esprit d'ouverture, ce n'est pas tout à fait une ligne de conduite stricte, c'est plutôt une manière évidente et naturelle de voir les choses. C'est un trait de caractère commun qui nous unit tous.
L'esprit d'ouverture c'est :
dbcom a tissé un réseau de fournisseurs et partenaires fiables et compétitifs, contribuant au succès de chaque projet.
Consciente des priorités liées à l'environnement, dbcom est la première agence de communication française à avoir signé, en 2004, un protocole d'engagement volontaire en faveur du développement durable avec le PNUE (Programme des Nations Unies pour l'Environnement).
Soucieux de réduire l'impact environnemental et en tant qu'acteur économique, citoyens, fournisseur, l'agence dbcom et les collaborateurs qui la composent travaillent au quotidien dans une logique éco-responsable pour l'agence et pour nos clients ::
Au-delà de ces intentions et actions, nous intégrons systématiquement la dimension développement durable pour construire ensemble et réaliser des opérations responsables.