Agence dbcom

les dbcomiens

présentation de l'équipe

Adrien Medhem

Créateur - Graphiste

adrien.medhem@agence-dbcom.fr

Julie Albert

Chargée de communication

julie.albert@agence-dbcom.fr

Anne Julie Baranger

Chargée des relations presse

annejulie.baranger@agence-dbcom.fr

Léa Larson

Créateur - Graphiste

lea.larson@agence-dbcom.fr

David Mabille

Directeur associé - Développement

david.mabille@agence-dbcom.fr

Fabien Milan

Directeur Artistique

fabien.milan@agence-dbcom.fr

Eric Bidault

Directeur associé - Développement

eric.bidault@agence-dbcom.fr

Marie Tinel

Chef de projet communication et stratégie

marie.tinel@agence-dbcom.fr

Lise Fournier

Chef de Projet Evénementiel et Communication

lise.fournier@agence-dbcom.fr

Emeric Lample

Chargé de relations publiques

emeric.lample@agence-dbcom.fr

Caroline Pion

Créateur-graphiste

caroline.pion@agence-dbcom.fr

Isabelle Payen

Comptable

isabelle.payen@agence-dbcom.fr

Kevin Boulais

Développeur web

contact@microweb.fr

David Gosset

Web designer

contact@microweb.fr

dbcom, l'esprit d'ouverture

présentation de l'agence

agence dbcom

dbcom est une agence de communication normande créée au Havre en 2000 par Eric Bidault et David Mabille.

Avec une expérience de la presse gratuite et du marketing direct pour l'un, de la presse quotidienne et de l'événementiel pour l'autre, ils ont développé les compétences de l'agence aux côtés de collaborateurs aux profils variés.

Aujourd'hui, avec une équipe d'une quinzaine de personnes soudées et passionnées, dbcom accompagne des entreprises et collectivités normandes. Forte de compétences complémentaires, notre équipe de professionnels salariés élabore des stratégies de communication globale. De la réflexion stratégique à la conception des outils en passant par l'élaboration des messages, les 5 pôles d'activité permettent d'intervenir à tous les niveaux de la communication des entreprises.

L'esprit d'ouverture, qu'est-ce que c'est ?

Chez dbcom, l'esprit d'ouverture, ce n'est pas tout à fait une ligne de conduite stricte, c'est plutôt une manière évidente et naturelle de voir les choses. C'est un trait de caractère commun qui nous unit tous.

L'esprit d'ouverture c'est :

  • L'ouverture d'esprit.
  • L'ouverture à l'homme et la sympathie.
  • Une envie de comprendre et de dire les choses.
  • Une vision ouverte à tout changement, une philosophie évolutive.
  • L'ouverture à la nouveauté.
  • Le sens créatif.

NOS 5 POLES D'ACTIVITES

Nos Partenaires

Un réseau d'experts

dbcom a tissé un réseau de fournisseurs et partenaires fiables et compétitifs, contribuant au succès de chaque projet.

DBCOM

ET LE DEVELOPPEMENT DURABLE

Consciente des priorités liées à l'environnement, dbcom est la première agence de communication française à avoir signé, en 2004, un protocole d'engagement volontaire en faveur du développement durable avec le PNUE (Programme des Nations Unies pour l'Environnement).

Une démarche éco-responsable au quotidien

Soucieux de réduire l'impact environnemental et en tant qu'acteur économique, citoyens, fournisseur, l'agence dbcom et les collaborateurs qui la composent travaillent au quotidien dans une logique éco-responsable pour l'agence et pour nos clients ::

  • Politique d'utilisation du papier (limité au strict nécessaire, papier recyclé, échanges principalement numériques, etc.)
  • Déplacements responsables: utilisation au maximum de véhicules électriques (voiture, segways) ou les transports en commun
  • Choix des prestataires en fonction de la proximité et de leurs critères environnementaux
  • etc.

Au-delà de ces intentions et actions, nous intégrons systématiquement la dimension développement durable pour construire ensemble et réaliser des opérations responsables.